Beaut et bien-tre avec l'Alo Vra
Votre conseillre :
Franoise LECLERC
Tl : 06.81.93.09.69
L'Aloé Véra, un mythe ?
François Vincent Raspail a dit : "Pendant les 20 années au cours desquelles j'ai soigné mes patients avec l'Aloé Véra, j'ai découvert que de nombreuses maladies décrites par les médecins de l'antiquité, disparaissaient rapidement quand j'administrais de l'Aloé Véra"
Le développement de l'Aloé Véra
Cette plante s'est développée par bouche à oreille et de génération en génération. Si cette plante est utilisée depuis très longtemps c'est qu'il y a des raisons. L'aloé Véra c'est un peu comme les remèdes "grand-mère", on ne sait pas toujours pourquoi ces recettes fonctionnent mais les anciens les connaissent et elles ont fait leurs preuves.
A travers les civilisations
Dans la civilisation Sumérienne
On retrouve les premières traces de l'utilisation thérapeutique de l'Aloès sur des tablettes d'argile gravées en caractères cunéiformes remontant environ à 5000 ans avant JC.
Civilisation Chinoise
Le Pen T'Sao est l'un des tout premier ouvrage sur les plantes médicinales qui date d'environ 4700 ans avant JC. Il classe l'Aloès parmi les plantes aux vertus thérapeutiques majeures sous appellation de "Remède d'harmonie". Elle est considérée comme la plante spécifique pour les traitements de brûlures et des affections de la peau.
Civilisation Mésopotamienne
En ce temps, les chevaliers du temps buvaient un mélange de vin de palme, de pulpe d'Aloès et de chanvre qui était nommé "L'elixir de Jouvence".
Civilisation Egyptienne
Pour les égyptiens cette plante était surnommée "la plante de l'immortalité". Un livre, datant de 3500 avant JC, a été retrouvé portant pour titre : "Livre de préparation de médicaments pour toutes les parties du corps humain". Bon nombre des formules de ce livre sont faites à base d'Aloé Véra.
Civilisation Arabe
Les arabes, au 6ème siècle avant JC, la nommait : "Lys du désert". Dans un premier temps elle fut surtout utilisée comme laxatif.
Civilisation Indienne
Cette civilisation pensait que cette plante poussait directement dans le jardin d'Eden, elle était nommée : "Le guérisseur silencieux". L'Aloès tient une bonne place parmi les plantes majeures citées dans les textes fondamentaux de l'hindouisme.
Civilisation Gréco-Romaine
Tant de grands médecins comme Hippocrate, Aristote,... signalent l'intérêt de la plante d'Aloès. A cette époque ils s'en servaient comme laxatif, coagulant mais aussi pour soigner les blessures, les gerçures, les furoncles, les contusions, les affections oculaires,...
Civilisation Amérindienne
L'Aloès faisait parti des 16 plantes sacrées des Amérindiens.
Civilisation Européenne
Pour Christophe Colomb c'était "le docteur en pot". Pour lui : "Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l'homme : le blé qui te nourrit, le raisin qui te réjouit et élève ton esprit, l'olive qui t'apporte l'harmonie et l'aloé qui te soigne et te guérit".
Plus récemment
Hiroshima et Nagasaki
Les brûlures causées par les explosions atomiques ont pu être soignées plus rapidement grâce à L'Aloé Véra, dans certains cas ne laissant ni trace, ni cicatrice.
Les astronautes
La NASA l'utilise puisque qu'elle est capable d'absorber 90% de la toxicité de substances telles que le PVC? la fibre de verre, les vernis, les peintures,...
Mentions lgales - Votre conseillre : LECLERC Franoise (Angers - Maine et Loire)
Retrouvez tous les produits de la socit LR base d'alo Vra. Je prends aussi les commandes par tlphone.